Bienvenue dans la boutique !

ICI...

NOTRE MATIÈRE PREMIÈRE A DÉJÀ VÉCU, QUEL IMPACT SUR NOS CRÉATIONS ?

Que des avantages, ou presque !

Contrairement à un tissu neuf, le tissu a déjà été lavé et cela lui confère 3 avantages majeurs :

1/ les résidus chimiques de la teinture sont estompés donc meilleur pour la santé de vos enfants;

2/ pas de risque de dégorgement de la couleur au premier lavage;

3/ pas de rétrécissement du vêtement au premier lavage.

En revanche, le tissu étant issu d'une chemise dont nous avons décousu la poche poitrine avant reconfection, quelques minuscules points de couture peuvent être visibles, formant un petit arc de cercle pointillé. Pas d'inquiétude, la plupart du temps ils sont invisibles et ils se résorberont après le premier porté/ lavage/ repassage.

 

TOUT EST MADE IN FRANCE !

Faire du VRAI made in France et local (made in Paris & banlieue pour être exacte) de la conception au dernier coup d'aiguille. Ici pas de "fabriqué avec amour en Chine ou au Portugal".

LES PRIX SONT JUSTES

Le prix de vente est calculé au plus juste. Pour nos clients comme pour nos couturières et moi-même. On me demande souvent si cela ne revient pas moins cher d'utiliser des chemises qui de surcroît ont été données. EN fait non c'est l'inverse : il faut déconfectionner méticuleusement chaque chemise avant de reconfectionner un nouveau vêtement. C'est jusqu'à deux fois plus de temps de travail pour les couturères.

CHAQUE PIÈCE EST UNIQUE, POURQUOI ?

Nos créations sont tributaires des chemises collectées : leur quantité bien sûr mais aussi leur qualité et leur imprimé. Ces éléments nous poussent à une sélection drastique pour la confection de chaque création, avec peu d'élues. Par exemple pour les maillots de bain, nous avons sélectionné des chemises en popeline de coton aux tissus rayés et aux couleurs vives. Il peut toutefois arriver que plusieurs chemises identiques aient été sélectionnées, comme pour nos barboteuses Colette déclinées dans le même motif dans les 4 tailles, ou les bloomers Achille.

POURQUOI FAIRE DES SÉRIES LIMITÉES ?

La chemise de papa est une marque jeune et encore petite. Et nous travaillons de manière artisanale. Donc notre capacité de production en est réduite. Mais si les choses se passent bien, alors il y aura plus de couturières et plus de créations à vous proposer !


 

© la chemise de papa 2018